Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un singe en hiver
2 janvier 2008

Ensemble, c'est tout

865fe28daa3e363043d4106b786


Entre l'extérieur, où l'on voit notre si précieuse chaleur se matérialiser, s'enfuir en narguant nos petite dents qui font des claquettes; et l'intèrieur, la fournaise du peuple en quête d'un pseudo bonheur à copier, où l'argent décide de nos rêves, je n'ai pas froid. La porte pourtant grand ouverte, le manteau ouvert, j'imagine dans les effluves titubantes l'été, horrible et puant. Je suis le seul à le voir, les gens sortent de ce magasin sans savourer la climatisation du magasin, sans penser que dehors, il vont puer des aisselles. Je m'avance d'un pas. Je ne sens toujours rien. Il y a quelque chose.
J'aperçois des mots... non, des vers défiler ! C'est un quatrain ! Un crayon, vite, je dois les noter avant qu'ils ne s'évaporent. Mais je croit entendre Rimbaud ! Non c'est mozart ! Hallelujah !

"Y'a un sacré chauffage à la fnac, met ton manteau, tu vas attraper froid charlie."
Ah, mon frère a fini de faire emballer son cadeau. Je suis minable finalement. Et mon regard interroge ma mains, elle tient ce sac, deux dvd et un cd, c'est une trop légère dose de bonheur pour la pèriode, il faudra revenir bientôt, t'aurais pu prévoir.

Dans la voiture, la radio est encore trop dangereuse. Nous avançons pas à pas, et c'est parfois difficile. Puis une après-midi devant un dvd, que du bonheur. Ahah.
Mais un mail, deux sms, mon sourire est timide.


J'ai pitié des poules, elles ont des ailes sans ne pouvoir rien en faire, si ce n'est du vent.


- Bréval Charlie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut, tu as laissé y'a quelques temps un commentaire sur mon blog (http://mespetitspas.Canalblog.com). j'aime bien tes dessins, surtout celui du Bus, j'avais bien rit. Je n'ai pas encore tout lu car j'ai beaucoup d'affaires a préparer avant de quitter la région parisienne pour retourner en bretagne. Alors tu habites a epinay? moi a montmagny, mais je descend à epinay-villetaneuse quand meme. c'est vraiment glauque comme coin...et y'a pas que les trains, les gens sont blasés aussi...<br /> a bientot
C
Beau texte comme d'habitude. J'en avais écris mais jlai éffacé comme une nouille. <br /> Jsuis contente que le film t'aie plus. <br /> En manque de tes mails. <br /> J'ai pas effacé ton message sur mon répondeur faut que je t'en parle.<br /> J'ai deux chansons à t'envoyer... <br /> <br /> Bisous (l)
Un singe en hiver
Publicité
Publicité