Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un singe en hiver
16 novembre 2007

Bouquet de nerfs

Num_riser0001

(Rofl ! Je veux plus la voir avant demain cette image, j'ai passé tellement de temps sur la position, pour un résultat qui me plaît pas...)

Le pleureur de gens.

Il était une fois, un jeune homme triste.
Ses yeux n'étaient plus que de vulgaires reflets,
Et l'eau du lac y stagnait dans un profond secret.

Durant des années, il n'avait pourtant jamais cessé,
De célébrer chaque réveil par la promesse,
D'être aussi sage que le moine priant avant la messe,
Aussi souple que le roseau, et plus vivant que les pleurs d'un enfant.

Un soir où la lune et les étoiles avaient à faire ailleurs,
Il sombra de constater qu'il n'avait que des astres,
Pour partager sa vie, et accompagner ses humeurs.
Frustré, il ne releva plus la tête vers les étoiles.

Dans ses déambulations souterraines, le jeune homme
Tournant en rond, aperçu par delà le cercle, deux ombres.

Le hiboux qui lisait une histoire à des enfants lui expliqua,
que sur le chemin du bonheur, ces futilités ne sont que fardeaux,
La fée du bois, filant rejoindre son amant lui jura sur l'aurore,
Qu'il n'était rien qu'un pétillant bal ne puisse guérir, et l'invita.

Malgrés cela, la buée ne se dissipa pas,
Et encore aujourd'hui, ce jeune homme cherche la brise,
Qui saura dissiper le flou de ses tourments.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
OOOuuèè c mon pote de l'IUT lui!lol. J'aime les gens qui en ont dans le cerveau comme toi, avec une personnalité décalé. Tes articles racontent chacuns des histoires avec une certaine émotion. Je t'ai déja di: j'adore ta plume! (t'enflame pas non plus ^^) Allez continues comme ça chou!
G
40€ ?!<br /> Cherche donc ailleurs, il y en a de bien moins cher.<br /> Je crois que le mien m'a couté 7€...<br /> ;)
E
Salut Zag, c'est sympa de passer par ici, dans ce coin paumé :D.<br /> Je me sens moins nul d'avoir mis ce dessin maintenant mais bon... quand tu vois certains blogs >_> ! Mais ne regrettons rien mon chèr Zag !<br /> J'ai dessiné de tête oui... J'avoue qu'une photo m'aurait beaucoup beaucoup aidé pour les proportions etc... Et pis, je veux un bonhomme en bois comme dans la pub ! C'est hyper utile... j'en ai vu un a 40 € >_<.<br /> <br /> Sinon, le poème est de moi, je l'avais fait cet été...
Z
Ah non ! Moi je dis : bravo de publier des billets dont on est moyennement content. Parce qu'après :<br /> 1. c'est la porte ouverte au perfectionnisme, et on ne publie plus jamais,<br /> 2. on se bloque, on fait un tri de ce que l'on publie, et l'on ne voit pas les progrès que l'on fait.<br /> Donc tu as bien fait de publier ce dessin, et je dois reconnaître que tu t'es attaqué à un sacré morceau. Tu l'as dessiné de tête, ou d'après photo ? (en ce qui me concerne, il aurait été hors de question que je le dessine sans photo !).<br /> Bon, sinon, le poème est très beau. C'est toi qui l'as écrit ?<br /> À mon avis, tu devrais continuer d'écrire de petits poèmes et de les illustrer comme tu le fais !
Un singe en hiver
Publicité
Publicité