Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un singe en hiver
27 novembre 2007

La mémoire à la mer.

Num_riser0009


"La vie, c'est pas ce que tu as vu au cinéma...La vie, c'est plus difficile."

Alfredo - Cinema Paradiso


    Parfois je me demande si je dois parler d'elle, parfois je me demande si j'ai envi de parler d'elle, et souvent je me dis que ce serait faire des courants d'airs, ouvrir les synapses et faire claquer les esprits. Quelque part je sens que de toute manière, je ne saurai pas le raconter comme je l'ai vécu et que ce serait dommage.

    Et puis, au bout du compte, est ce qu'elle le mérite ? Non, elle n'a rien sacrifié, elle ne mérite en rien tout cela,  elle préfère le tout cuit, et si la fable est belle et originale, ce n'est pas grace à elle. Si elle pense qu'elle y est pour quelque chose, alors c'est une voleuse, une piqueuse d'étoile !
    Maintenant je m'en rend compte, c'était donner de la confiture aux cochons, mais cela va avec moi, mes défauts contre lesquels je lutte, mes démons. Mon père ce soir, m'a dit que je ressemblai sous certains angles à Bertrand Cantat. Un singe dans la rudesse d'un hiver glacial. Mais, le vent l'emportera...

    Mis à part cette petite aparté, j'attend 3 colis de livres d'illus (amazon), de dvd (cdiscount) et de cd (fnac). Et oui... les grèves poussent à la consommation (à la glandouille entre autre aussi). Je viens de finir Eyeshield 21 (90 épisodes), j'ai bien envi de me regarder des MacGyver (je suis un amateur depuis tout petit). Je suis MacGyver,  mon frère est Jarod.
Sur ce, il est tard, et en ce moment, j'ai l'occasion de dormir, alors je la saisie !

PS: J'avais écris quelque mots sur cette fille, je les posterai peut être un jour, je pense pas qu'elle m'en voudra, c'est pas comme si ca avait été un échange, hein ?

Sur ce, une petite histoire tirée de "cinéma paradiso", merci alfredo !

    "Un jour, un roi donna une fête, où il y avait les plus merveilleuses princesses du monde.
Or, un soldat qui se trouvait la, vit passer la fille du roi. Elle était la plus belle de toute !
Alors tout de suite il en tomba amoureux, mais que pouvait faire un pauvre soldat face à la fille d'un roi ?
    Mais un jour il reussit à la rencontrer, et elle fut impressionné par ce sentiment.
Elle lui dit : "Si tu peux attendre 100 jours, et 100 nuits sous mon balcon, à la fin, je serai à toi."
Alors le soldat est tout de suite parti ! Il a attendu un jour, et puis dix, et puis vingt.
Et chaque soir, la princesse vérifiait qu'il était bien là, mais lui, il ne bougeait pas !
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, il était là ! Les oiseaux lui chiaient dessus, les abeilles le piquaient, et il ne bougeait pas !
    Au bout de 90 jours, il avait maigri, il était pâle, des larmes coulaient de ses yeux sur son visage sans qu'il s'en rende compte, il n'avait même plus la force, de dormir.
Mais la princesse le regardait toujours...

Alors, à la 99ème nuit, le soldat, il prit sa chaise, et s'en alla, adieu la princesse !
Ne me demande pas ce que ca signifie toto, j'en sais rien !"

Alfredo - Cinema Paradiso

Publicité
Publicité
Commentaires
Un singe en hiver
Publicité
Publicité