Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un singe en hiver
12 décembre 2007

Le sale gosse vous salue !

Mardi 2 Juillet 2007, je rentrai à Pleyel pour la première fois. Je n'avais pas assisté à la formation classique, les résultats du bac passaient avant, mais l'ascenseur s'ouvrit au cinquième, direction l'agence comptable. On s'habitue tellement à l'appeler AC, comme pour effacer le coté froid du mot comptable, et tout ce qu'il engendre.

"Et on oublie les allusions à "Charlie et ses drôles de dames" mesdames !" qu'elle disait la chef.
Le mois est passé vite, j'ai appris comment fonctionnait Cristal (logiciel qui donne la nausée), je m'occupait des NIR (numéro d'identification au répertoire), les numéros de sécu en somme.
Je me souviens de ses grands ascenseurs et de leur bruit à leur arrivée, ils étaient remplis de miroirs. A l'époque j'avais ma pelade, c'était chaque matin une pilule qu'il fallait avaler. Mais jamais elles ne m'en ont parlé. Comme un tabou, elles sentaient peut être que la corde n'était plus bien large, qu'elle s'éffritait et qu'elle ne tenait plus à grand chose, un brassement d'air dans mon dos aurait été fatal. Un mois sans aucune allusion, sans aucune parole, un exploit je trouve. Je les en remercie.

Il s'est passé des tas de choses et souvent le soir, l'envie de partir n'était pas là. Mes 15 mamans (et Roger), comme elles disaient, je les ai pas oubliées et faire ses portraits, c'est peut être me rassurer, me rappeller leur visage, ce n'est pas alzheimer mais on dirait que c'est tout comme, c'est ce monde.

Sandrine
Sandrine, Samai, gardienne du garde manger, une sacré demoiselle !
Je me demande s'il existe encore ce garde manger...


Josiane
Josiane, ma voisine d'épi, qui m'a beaucoup aidé.
Quelle productivité niveau matricules !


roger
Un autre voisin d'épi, Roger, j'espère que ce grand monsieur va bien,
Faudrait pas faire de l'AC un lieu où seules les femmes font la loi héhé !


Num_riser0005
Ludivine, un très bon coups de patte à l'aquarelle,
Sa petite fille (Léa,qui doit avoir bien grandit) trop trognon !


Jojo
Jocelyne, une chef sérieuse, et très ppréciable à la fois.


MUMU
Mumuuu !! Mugui bien sur... Une passionée de crystal ! (hein mumu)
Que bello te garde :)


Eliane
Eliane, la doyenne de l'aventure !
Une deuxième maman...

Voila voila pour les portraits, je n'oublie pas les absentes de la séance photo : Nadiège, Nadia, Muqui, Gersandre (qui doit plus être la...), la chef, Isabelle et babet. Et je passe les compliments. AC powa =D

PS = coté dessin, j'en ai vraiment bavé pour celui de Jocelyne, celui de Josiane aussi, pardon d'avance, ca part d'un bon sentiment croyez le...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un singe en hiver
Publicité
Publicité