Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un singe en hiver
22 décembre 2007

My own way


12962805

Plutôt que de veiller un passé résolu,
Mieux vaut dériver lentement loin de l'autre,
Libre et sans attaches.

Ji Di - My Way

Ces derniers temps, j'ai eu le sentiment de stagner.
J'aimerai prendre plus de temps pour penser, pour dessiner, pour écrire, pour ces choses qui me font croire que la mer n'est pas plate, et qu'il y a encore de l'espoir. Mais bien souvent, je m'endors avant d'avoir rallumer trois fois la lumière, d'avoir retourner six fois le problème dans ma tête. Je cherche quoi gribouiller, quoi écrire, c'est faux, c'est ultra faux. Les traits et les boucles viennent en déssinant, et l'imagination suit la majuscule. Commencez par une phrase vaseuse ("de tous temps"), mais commencez votre dissertation, comme elle disait la prof de Marie. Et elle avait pas tort, quitte à revenir sur les premiers traits plus tard.

Il y a mon comportement aussi.
Je ne me plaîs pas, mais comme dit le dalaï lama, l'empathie, c'est la base pour construire sa relation avec autrui. Je pense être bon de ce côté-ci. Elle est le fond, c'est prendre en compte l'autre, et pas se pavaner pour faire comme. Savoir établir un lien. Certaine personne qui n'ont pas cette empathie, cette volonté, sont à éviter. Ce qu'il me manque, c'est plus la tête, la mécanique. Peut être que je n'ai pas raté mon permis par hasard. Mon père fait souvent des liens de ce type, et souvent je trouve ca insensés, et peut être que je me trompe. Bref, je n'ai pas ces reflexes de communications que les autres ont, j'entends souvent les abeilles fuser autour de moi, à la cantine, dans la rue, un bruit sourd qui m'en veut personnellement. Dans ces moment là, j'aimerai pouvoir me faire une bulle, isolante et que personne ne verrai, et attendre sagement que les abeilles passent, quitte à rater mon bus. En fait, je n'ai pas la mécanique du coeur. Mais ça viendra, espérons. Et pis si ça vient pas, je mourrai sans ces trucages, c'est pas grave. Lol.

Et il y a ça. "Y'a du jour."
Si vous pensez, comme moi je le pensais, que vous pouvez faire n'importe quoi à l'intèrieur, salir les murs, peindre les meubles, ne pas vous déchausser avant d'entrer, ou encore ne jamais passer la serpillère, sans que les voisins ne le remarquent, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Parce que pour les odeurs, on fait comment ?


Je suis retombé dans Miossec, ses disques tournent beaucoup dans ma chaîne. Miossec, c'est comme un réconfort. Je regarde parmi mes disques, de Mickey3D à Léo Ferré, et c'est souvent lui que je choisis. C'est là que je me dis qu'avoir des cd, et de la musique sur son pc, c'est loin d'être pareil.
C'est les vacances ca y est, chouette ! On est surchargé de révisions, les partiels après les vacances, mais je vais m'y mettre, et avec le sourire ! Bonne journée.

Une romance sur le pavé, au coins d'une rue,
Les sabots retentissent,
Adieu.

- Bréval Charlie -

Publicité
Publicité
Commentaires
Un singe en hiver
Publicité
Publicité