Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un singe en hiver
7 novembre 2007

Tétiguienne !

sd

"Lubin : On le veut tromper tout doucement. Vous entendez bien ?"

Arrivé dans l'arène, plus rien n'a de sens, les rôles sont redistribués. Je m'étais préparé, j'étais excellent aux quelques répétitions que le professeur nous avait laissé. Tapant du pied, tournoyant, flânant du regard, bondissant d'un "tétiguienne" assurément dépassé, je prenais plaisir à jouer un grossier téméraire, bravant l'absurde.

Je crois que cela a commencé au moment de mon premier regard avec le public, je ne sais pas pourquoi, le public ne m'impressionne pourtant pas tant. La feuille grelottait, le vent se levait doucement, mais les cordages, les poulies se serraient au mat dans un bruit m'assurant que je ne rentrerai pas indemne. La feuille tremblait maintenant. Quelques secondes statiques, et me voilà face à une réalité que je voulais fuir, mon disque était il rayé ? Et je bougeai, un pas a droite, un pas a gauche, reculant, vous ne verrez rien ! Mais voilà, au bas de la page, quatre lignes tellement proches, et tellement embêtantes. Trop longue tirade pour un piètre acteur tel que moi, l'extrémité de ma voile semblait avoir raison de moi.

Cours de théâtre cette après midi, comme toujours, un cours plus qu'éprouvant, où je réalise encore une fois que trop d'efforts tuent l'effort, un peu trop élitiste, qui débouche sur une réflexion courante chez moi, "les artiste et les autres". Et si je me plantais au permis mardi, et si je me plantais aux partiels ? Tant pis, être un numéro n'est pas un crime. Une pression débordante, m'empêchant de jouer et de prendre du plaisir, quel gâchis tout de même pour ce cours où j'aimerai tant bien faire. Mais dans le bus, je le pense comme tous les mercredis soirs, je suis frustré, je me répétais les conseils du professeur, tout ceci est pourtant tellement évident et naturel, je voudrai repasser, j'y ai laissé quelques un de mes cheveux, mais regretter, jamais. Je ferai mieux la prochaine fois, après tout, au bout du chemin, il ne restera rien.

"Lubin : Pour moi, je vais faire semblant de rien. Je suis un fin matois, et l'on ne dirait pas que j'y touche."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'avou elle marque un point au faite arrete warcraft pti joueur ;)
M
... Il n'y a pas de "e" à la fin de "scoop", banane !
E
J'ai un scoope...<br /> Cruella est dans ma classe.<br /> <br /> (L'important c'est de savoir où sont nos fautes ! XD)
M
Mais que vois-je ? Tu as corrigé tes fautes d'orthographe !<br /> ... Sympa l'arnaque de canalblog : les dates de modification n'apparaissent pas xD
M
Si on ne tient pas compte des fautes d'orthographe, l'article est plutôt pas mal ! La preuve, je compatis presque ! ;)<br /> Plus sérieusement, arrête de te prendre la tête ^^ Ta performance n'était pas exceptionnelle mais tu feras mieux la prochaine fois !
Un singe en hiver
Publicité
Publicité