Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un singe en hiver
6 décembre 2007

Thank you satan !

er

Sur ma terrasse, une orchidée se meure, une orchidée à qui j'avais donné un nom, que je chérissais. C'est l'hiver et elle reste seul, sans tuteur, les feuilles jaunissantes, la terre pourrissante. Elles étaient tout d'abord deux, je n'avais pas d'autre plante car je considerai l'orchidée comme la princesse fragile, celle qui saurai me juger, me dire si j'étais un bon prince. Mais l'une se mit à pourrir du bulbe, et me rappelait la sorcière de blanche neige, pleine de boutons. Celle-ci a fini au vide-ordures, sa décomposition m'était très pénible. Sûrement inconsciemment, je laisse la survivante mourir sous mes yeux, et plus l'hiver approche plus elle courbe. Elle n'a plus fait de fleurs après les avoir perdu, il y a trois ans.

La vie devrait être passionnée, étrange, effrayante, elle doit sentir la sueur et rouler d'un beau derrière. Si je vais au cinéma voir un bon film qui dégage un sentiment amoureux, alors il serait bon de fixer ce siège, attendre qu'elle se lève et se retourne, pour lui sauter au cou. Et si je passe du bon temps avec mes amis, alors nous ferions bien de partir à moto pour une envolée sauvage.

Mais non. Il faut refouler tout ca Charlie, tu as tort. Tu n'es pas le réalisateur, mais un piteux acteur, d'un film, que tu trouves sans saveur. Mais tu as tort.

"A un moment dans un match, la balle touche le haut du filet, et pendant un quart de seconde, elle peut tomber d'un côté ou de l'autre. Avec un peu de chance, elle tombe du bon côté et vous gagnez. Ou elle tombe du mauvais, et vous perdez."

- Match Point -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un singe en hiver
Publicité
Publicité